Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
During Ariia's free time
3 juillet 2015

Jupiter, le destin de l'univers et American Sniper

jupiter-le-destin-de-lunivers

 

En début d'après-midi, pour éviter de mourir déshydratée, je me suis munie d'une bouteille d'eau et de la télévision pour m'offrir un après-midi sous le signe de film. J'ai donc mis Jupiter, le destin de l'univers dans l'espoir de m'en mettre pleins les yeux. J'aurai mieux fait de mettre un autre film que celui-ci. Clairement je me suis ennuyée au bout d'une demi-heure. Je suis restée encore une heure dans l'espoir que le film se rebooste mais au final ce n'était pas aussi grandiose que je l'attendais. C'était si lent et il y avait bien trop de baratin. L'univers n'a pas été bien exploité. Quand on créait de tels décors, une telle histoire, il faut que le spectateur puisse s'y immerger. Manque de bol, au bout de 30 minutes, je comprenais toujours pas ce qu'il se passait et quand enfin on sait pourquoi on s'attaque à l'héroïne, prénomée Jupiter, et bien... il n'y a plus rien jusqu'au final. C'était assez long en fait. Beaucoup trop long à mon goût. Cependant il y avait beaucoup de potentiel : de beaux décors, une histoire qui méritait plus de précision, des personnages sympathiques... mais bon ça n'est pas parvenu à retenir mon intention longtemps.

 

Le film débute par l'immersion dans la vie de Jupiter, on y voit sa naissance etc... Puis vint rapidement la mise en place de l'intrigue avec cette question "qui est-elle réllement ?" et ceci grâce à l'intervention des trois frères et soeurs Abrasax. Ensuite, elle se fait enlever par Caine un lycantant et là commence véritablement l'histoire car Jupiter va apprendre quel est son rôle dans l'univers et pourquoi est-ce que des gens veulent la tuer...

 

570218

Le soir, ma soeur et moi nous sommes mis American Sniper. J'ai trouvé que c'était un très bon film qui nous plonge dans la guerre que les Etats-Unis ont mené contre les terroristes en Irak suite au 11 septembre 2001. Je ne regarde pas souvent des films de guerre car je les trouve un peu trop radical. Ce film est pareil, mais il n'était pas mauvais. Je ne veux pas m'étendre sur le sujet de la guerre, d'Al Qaida etc... J'ai bien aimé les moments qui n'étaient pas à la guerre et les effets que celle-ci produit sur le héros : Chris Kyle, qui a véritablement existé et auquel le film rend hommage. Je ne trouve pas étonnant que le film n'ait pas remporté d'Oscar je pense qu'on peut offrir beaucoup mieux en terme de performance, néanmoins il reste un bon film, très réel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue

Envies, goûts et activité d'une blonde vivant en France et s'ennuyant ferme durant ses vacances.


Publicité
Archives
Publicité