Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
During Ariia's free time
2 juillet 2015

Vice Versa

 

1434735334-193-vice-versa

 

 

J'étais trop fatiguée hier soir pour allumer l'ordinateur et exprimer mon ressenti vis-à-vis de Vice versa, le film d'animation que j'ai été voir hier au cinéma. Depuis que j'avais vu La reine des neiges (que j'ai détesté) je n'étais pas trop emballée par ce que faisait Disney. C'est bien pour ça que je n'ai toujours pas vu Les nouveaux héros. Là, les studios Pixar mettent leur grain de sel et ça se voit. L'histoire n'est pas un " les gentils contre les méchants ". C'est réfléchi, intéressant, amusant et agréable. Une dose parfaite de moments touchants au milieu des gags et des péripéties. J'ai jamais été autant emballé depuis très longtemps par un dessin animé. Quand je repense à Raiponce... je me dis que Vice versa est cent fois mieux. Quand je regarde un peu sur ces dernières années, j'ai bien l'impression que j'ai préféré Pixar à Disney. Avec Cars, Ratatouille, Là-haut, 1001 pattes, Toy Story... ce studio fait vraiment des histoires incroyables, pleins de couleurs, de joies, de réflexions...

J'ai tellement ri en regardant Vice versa et je n'étais pas la seule dans la salle. Par ailleurs, des larmes se sont glissées jusqu'à mes yeux. Ce film m'a vraiment touché. L'idée de base est tellement ingénieuse que tout le film devient incroyable. A la sortie, je me suis mise à imaginer Tristesse, Peur, Colère, Dégoût et Joie à l'intérieur de ma tête et quelles seraient leur réaction quand je fais telle ou telle chose. Ça devient mordant. C'était vraiment incroyable. De plus, la bande originale est bien réalisée.

 

Ce film raconte l'histoire de Riley, une fille de 12 ans, qui voit son monde changer lorsqu'elle déménage à San Francisco. Dans sa tête existe le Quartier Général où les émotions : Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût guident ses choix, la conseillent et lui font ressentir ses émotions. Cependant, à la suite d'un accident, Joie et Tristesse sont expulsées du Quartier Général et ne sont donc plus là pour guider la petite Riley. Les trois autres émotions sont désormais seuls... Tandis que Joie et Tristesse doivent tout faire pour regagner le centre de contrôle afin de rééquilibrer l'esprit de l'héroïne.

 

Vice-Versa - Nouvelle bande-annonce

Vice-Versa - Bande-annonce officielle

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue

Envies, goûts et activité d'une blonde vivant en France et s'ennuyant ferme durant ses vacances.


Publicité
Archives
Publicité