Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
During Ariia's free time
8 août 2015

C'était nous (Bokura Ga Ita)

Bonjour à vous !

sans-titre

Hier j'ai regardé la seconde partie du film adaptée du manga C'était nous qui est composé de 16 tomes. Ce manga japonais avait déjà été adapté en animé et avait 26 épisodes. Il ne reprenait que les huit premiers tomes du manga tout comme le premier film alors que le second film retrace les huit autres tomes. Alors que l'animé fait une adaptation très fidèle au manga, les films se sont laissés quelques libertés qui m'ont dérangées. C'est vraiment dommage. Le manga et l'animé sont si géniaux. D'ailleurs, j'ai dans un premier temps vu l'animé et voulant à tout prix connaître la suite j'ai acheté les mangas suivant avant de compléter la collection avec les premiers tomes. C'est une merveilleuse histoire d'amour et d'amitité qui traite des sujets tels que le premier amour, l'adolescence, le lycée, la première fois, la mort, la distance, le passage à l'université puis dans la vie courante et enfin d'amitié. Il retrace vraiment tout ce qu'on peut traversé à cette époque de la vie. C'est aussi pure et tendre. C'est bien dommage que les films n'ont pas été fidèle.

20150808_114556

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue

Envies, goûts et activité d'une blonde vivant en France et s'ennuyant ferme durant ses vacances.


Publicité
Archives
Publicité